Photographe de nature sauvage impression de photos personnalisées animaux sauvage et paysages alexandre lauzier photographe
Mon parcours vers la photographie

Ex-étudiant en Techniques de Santé Animale, j’ai travaillé avec toutes sortes d’animaux et dans plusieurs contextes différents. Après avoir travaillé dans les secteurs de la recherche et clinique, j’ai lâché prise.

Le fait de réaliser que je ne me sentais pas à ma place dans ce milieu de travail m’a fait comprendre que j’aimais beaucoup plus voir des animaux dans leur milieu naturel qu’enfermés entre quatre murs.

C’est à partir de ce moment que mes balades en forêt ont commencées ainsi que le désir de garder des souvenirs des êtres vivants que je croisais en pleine nature.
J’ai débuté la photographie sans trop savoir comment m’y prendre, avec un simple téléphone. Après quelques mois, j’ai découvert le bonheur que m’apportait la photo et je me suis procuré mon premier DSLR.

Je suis tombé en amour.

Cet amour m’a poussé à en apprendre d’avantage dans ce domaine et c’est au fil des mois que les jolis clichés ont commencés à se développer. Petit à petit, mon travail s’est fait reconnaître autant à l’échelle locale qu’internationale, ce qui m’a poussé à continuer d’aller de l’avant.

Encore aujourd’hui, je ne cesse d’apprendre et je me remercie d’avoir foncé tête première dans ce sentier non balisé. Je compte découvrir notre magnifique pays avant de faire le tour du monde, et je suis loin d’avoir terminé!

 
Publications

– Calendrier de la ville de Sainte-Adèle, photo du mois de mai 2019
– Ultimate canadian Instagram photos vol.3, Canadian Geographic (page 13)
– 28 plus belles photos de mars 2019 dans les Laurentides sur Instagram­ : http://blogue.laurentides.com/blog/instagram-photos-mars-2019-dans-laurentides/
– Magazine Nature Sauvage #50, 3e prix catégorie faune du concours photo 2020 avec la photo “On My Own”
– Rendez-vous avec Suzie #14, entrevue avec Suzie Prénovost à NousTV automne 2020 : https://youtu.be/-QT3oMFfuR8?t=640
– National Wildlife’s 2021 Photo Contest, 1st Place, Other Wildlife avec la photo “Blight” https://www.nwf.org/Magazines/National-Wildlife/2022/Dec-Jan/PhotoZone/2021-Winners
– 31e édition du Festival de l’oiseau et de la nature (2022) au Crotoy, France: 2e position dans la catégorie portrait d’oiseau, la photo “Count Peckula” fut exposée parmi 150 photos.
https://www.festival-oiseau-nature.com/concours/wp-content/uploads/sites/2/2022/04/TAP-NUMERIQUE-NATIMAGES-compresse-1.pdf
– 1ère place au concours photo sur le mois de l’eau par Abrinord avec la photo “Courtisane”, juillet 2022

Partenariat

–  Partenaire Or de l’Encan Jeunesse & Avenir 2022 de l’Association des Scouts du Canada